Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humeur critique
12 mars 2013

Lettre reçu

 


De nos jours chacun de nous se permettent d'écrire des blogs, de s'essayer, de se chercher, à mon tour... La cause, une lettre reçu par je ne sais quel hasard malheureux.




Cette lettre, d'un certain Alain Dubaquié, dont le profil ( venant de ce blog : http://retraitee-sosurvie.over-blog.com/article-lettre-d-alain-dubaquie-114399015.html) :


"À propos de moi : Retraitée, seule, ayant travaillée toute ma vie, mais je me suis arrêtée 12 ans pour élever mes deux fils et je n'ai gagné que le smic de toute ma carrière alors voici ce que je reçois depuis un an : je vis avec 520 euros de retraite".

J'invite tout le monde à lire cette lettre dont les propos sont des plus contradictoires, et qui incite à la haine.

Et par la même occasion, se renseigner sur cette personne, en tapant tout simplement ce nom sur google.



Revenons à nos moutons.

Si j'écris tout cela, ce n'est ni pour faire de la publicité (que je fais quand même malgrès tout ), ni pour défendre quelques causes politiques, mais seulement pour dénoncer une manipulation de plus qui circule sur internet, et qui fait tourner, à plus d'un, la tête.

Alors ensemble tentons d'analyser cette lettre d'indignation, de reflexion :

En début de cette lettre, cette personne parle de "ceux qui sont en retraitre de nos jours", "(ceux qui) n'ont pas eu 5 semaines de congés payés"



Les congés payés :

Pour mémoire, ( I love you, Wikipédia ) :

"Fixés à quinze jours à l'origine, les congés payés minimum obligatoires se sont allongés au XXe siècle par l'action législative : de deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis à 4 en 1968 et enfin à 5 semaines en 1982."

( source Wikipédia,  http://fr.wikipedia.org/wiki/Congés_payés )


         Donc si on prend à la lettre "ceux qui n'ont pas eu 5 semaines de congés", ce qui veut dire que ces personnes là aurait pris leur retraite avant 1982, c'est à dire des personnes qui ont plus de 91 - 96 ans. Cela représente alors un peu moins de 460.000 personnes sur les 15 millions de retraitré, suivant les chiffres de la démographie de la population Française du site de l'INSEE ( http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=0&ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2.htm )

N'allez pas croire que je veuille déprécier ces personnes, c'est tout simplement pour mettre en lumière les propos de Alain Dubaquié, qui pousse un peu trop mami dans les orties.


Une enquête du cabinet Mercer du 27/12/2011 recense le nombre de jours de congés payés, par rapport aux pays Européens :

http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/conges-payes-et-jours-feries-par-pays.shtml

                                                                                                 La France se trouve donc en 5ème position avec 25 jours de congés et 11 jours fériés.

 



Par la suite, Alain Dubaquié, que je nomerais A.D, pour des questions de commodités évidentes, propose de revenir à 3 semaines de congés payés; " retour en 1956", pourquoi pas ? Rappelons que A.D., dans son profil s'est arrété 12 ans pour ses enfants. Rien à dire, tout à son honneur, mais alors, cette personne à choisie de faire passer ses enfants avant son emploi.

                                                 Avec 3 semaines de congés payées, c'est moins de temps avec ses enfants.... Tout est histoire de choix personnels.

                                                                                               Il appartient à chacun de voir s'il souhaite travailler plus, et n'oubliez pas cette phrase                                                                                                                                      de notre ancien président : "Travailler plus, pour gagner plus ! "



A vous de savoir à qui profiterait ce passage à 3 semaines ? Et surtout s'il ne causerait pas d'autre problème collatéraux :

"Conséquences économiques et sociales des congés payés :

La généralisation des congés payés dans de nombreux pays industrialisés a fortement contribué à la montée de ce que l'on appelle le tourisme de masse. Destinés à améliorer les conditions de vie des salariés et à faciliter l'accès des masses populaires au tourisme, aux sports et de manière générale aux loisirs, les congés payés ont permis le développement soudain de tout un secteur économique, le tourisme de masse, même si cela a pu dans un premier temps renforcer l'inflation, les entreprises répercutant le coût des congés payés sur les prix.

L'existence des congés payés a également entraîné progressivement l'adoption d'une série de mesures sociales ou d'initiatives privées visant à les favoriser :
généralisation des réductions annuelles sur les chemins de fer ;
création d'un ministère du Tourisme ;
création d'organisations culturelles populaires ;
promotion des colonies de vacances par les entreprises ;
développement des bains de mer.

En outre, il semble que les congés payés aient un impact positif sur la productivité du salarié : on soutient notamment l'existence d'une corrélation entre la qualité du travail et la possibilité de poser des congés régulièrement.
"

Jean-Philippe Bloch, Les congés : le souffle de la vie sociale, Eres, Paris, 2007



Alain Dubaquié :

"...et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voir moins ! ..." Désolé pour vous, je n'ai aucun chiffre. Mais, réjouissez vous :

Depuis la réforme Fillon de 2003, les personnes ayant commencé à travailler très jeune (entre 14 et 17 ans) peuvent partir à la retraite avant l'âge légal, à certaines conditions. Un décret du 2 juillet 2012 a étendu ce dispositif aux personnes qui ont commencé à travailler avant 20 ans.

( http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191270/le-depart-anticipe-pour-carriere-longue.html )



A.D. :
article_udcneonazi_0
" Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale, dont profitent certains qui n'ont jamais cotisé ? "

Mais qui sont ces personnes qui profitent, ces personnes qui n'ont pas cotisées ??? Ceux qui touche le RSA, ou bien ...j'ai comme l' impression qu'une catégorie de la population est ciblée... A bon entendeur salut ... Ceux qui profitent, ça sonne comme un message redondant. 




A.D. :

 "Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés

vont devoir payer plus cher leur électricité

pendant que des étrangers en situation irrégulière

vont être logés et chauffés aux frais du contribuable."

 C'est un scandale ! Des vieux dans des vieux batiments !


Trêve d'ironie, d'après différentes sources, car il est très difficile d'estimer ce chiffre, le nombres d'étranger en situation irrégulière est communément compris entre 350.000 et 400.000 en France, pour environ 200.000 en Allemagne, et 600.000 en Italie. Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, et ne serviront ici, qu'à titre d'indication.

Pour note : L’étranger en situation irrégulière n’est pas éligible au parc social. Il ne peut que faire une demande au droit à l’hébergement d’urgence qui est reconnu comme une liberté fondamentale par le Conseil d’Etat, (CE 10.2.12). Et qui fait aussi partie de la déclaration des droits de l'homme !


H_bergement_durgence2
Généralement ces hébergement d'urgence sont limités, fonctionnent à la nuitée, donc pas sûr d'avoir une place le lendemain, et ne fonctionnent que sur de courtes périodes, et de plus peuvent être bien pire que de vieux logements mal isolés. Vous pouvez toujours aller tenter de passer une nuit dans un de ces centres s'il vous vient l'envie de vous plaindre de votre appartement...

Quand au prix de l'électricité, il n'y a pas que les vieux qui trinquent.

 

 

 

 

 


 

A.D. : 

mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
> > Supprimer le SENAT qui ne sert à rien,

et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle !

80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite,

et continuent de percevoir des revenus indécents

pour dormir dans des sièges confortables !

Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait."

 

Alors un autre petit rappel sur le Sénat :

  • Lors de sa création en 1795, il porte le nom de conseil des anciens, mainte fois modifié, il incarnait la sagesse et la raison.
  • Désormais le Parlement Français se compose de deux assemblées qu’on appelle des chambres : l'Assemblée Nationale et le Sénat.
    Le Parlement a deux fonctions essentielles : voter les propositions de lois et contrôler ce que fait le gouvernement.

    Le Sénat, surnommé "Haute Assemblée", se compose de sénateurs élus pour six ans. Mais ils sont élus par d'autres élus : les députés, les conseillers régionaux et généraux et les représentants des conseils municipaux des villes et villages de France. En cas de décès du Président de la République pendant son mandat, c'est le président du Sénat qui le remplace jusqu'à l'élection d'un nouveau président.

                                                                                                                 http://www.lespetitscitoyens.com/index.php?option=com_content&view=article&id=182

  • "Avec plus de 36 000 communes en France, ce sont bien les conseillers municipaux qui font l'élection. L'électorat rural étant réputé plus à droite, la gauche n'a aucune chance d'être majoritaire au Sénat avec le mode de scrutin actuel. 2011 le sénat passe à gauche..." ."Le rôle politique du Sénat est donc très limité au point que son existence est régulièrement mise en cause. Lorsqu'il était Premier ministre (1997-2002), Lionel Jospin avait ainsi qualifié le sénat "d'anomalie démocratique".
  • En réalité, les sénateurs procèdent à un travail de fond parfois plus sérieux que les députés. Loin de l'agitation du Palais Bourbon, les sénateurs travaillent sur les textes législatifs et cherchent à les améliorer. La compétence des sénateurs, notamment dans le domaine juridique, fait que leur avis est très souvent suivi par les députés.

                                                                                                                                                                              http://www.politique.net/2007081801-le-role-du-senat.htm

  • Assure un rôle de présidence en Intérim, au cas où le président viendrait à démissionner ou mourir. 1969 : pour Charles de Gaules, et 1974 pour Pompidou Georges.
  • Le président du sénat désigne 3 des 9 personnes qui sièges au conseil constitutionnel
  • ... 

Pour en savoir plus :

www.senat.fr

fr.wikipedia.org/wiki/Sénat_(France)

Quand aux revenus indécents que les sénateurs touchent, je pense qu'on peut le dire d'un peu tous les hommes politiques, de tout bord. Et n'oubliont on pas Nicolas SArkozy qui en 2007, grâce à une majorité UMP à l'assemblée , s'était largement augmenté son salaire :

"Dès lors, « j'ai été devant l'Assemblée nationale, c'est moi qui ai fait cette réforme, pour dire voilà ce que va gagner le président, et qu'est-ce que j'ai proposé à l'Assemblée nationale ? Exactement ce que gagne le Premier ministre », s'est justifié Nicolas Sarkozy. Il a assuré que le salaire du Premier ministre avait été fixé par Lionel Jospin lorsqu'il était à Matignon. « Ça c'est de la transparence », a-t-il conclu"

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/salaire-sarkozy-s-augmente-de-170-et-s-explique-193768.html

 

"Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait."

Ce qui revient à dire de fragiliser le pouvoir législatif ( Sénat et Assemblée ), à la faveur du pouvoir éxécutif du gouvernement en fonction.

 


aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité".

Tout dépend de quelle qualité vous attendez de la presse, mais la suppression de financements de la part de l'Etat à la presse, ne reviendrait-il pas à tout privatiser ? Donc subir la publicité, dont on est exposé chaque jour.  Zajong (1968) "Mere exposure effect"

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut , (après ma correction vous pouvez éffacer mes précédants messages) J'arrive 2 ans après les faits , j'ai lu le message d'Alain D , et je trouve que cette personne a totalement raison .<br /> <br /> En effet les gens qui nous gouvernent et qui décident pour nous , ont trop de pouvoirs et de privilèges , de plus ils font rien ou presque , en fait , les rois ; reines ; contes et contesses d'avant ont été dénominés pour les appeler des présidents ; ministres ; ect ... la dictature est la même , au même niveau , juste plus en silence , en soi disant douceur pour ne pas réveiller les peuples , en tous cas ils s'en mettent plein les fouilles , se foutent de tout et tous , sauf d'eux ; de leurs comptes en banques ; de leurs dessous de tables ; et de leurs salaires indéssants ; et infiniment plus indéssants de leurs privilèges en tous genres , en gros ils sont en haut , tout en haut et emerdent tout le monde , des parasites ; des larves qui ne méritent même pas la corde pour les pendre ... ils tuent ; volent ; escroquent ; violent ... sans impunités , pourquoi ? par ce qu'ils ont tous pouvoirs ; de l'éconnomie ; des gens ; de vies et de morts sur qui ils veulent , quand ils tuent en guerre (c'est normal , vengeances légitimes ou dégats colatéraux) , pour ceux qui sont tout en haut ils ont l'immunité , il n'y a qu'a lire la constitution Française , presque c'est que pour le président ... ou est la liberté ; l'égalité et la fraternité , ils s'en foutent , ou alors c'est pour s'attirer des électeurs qu'ils promettent ou font semblant ... <br /> <br /> <br /> <br /> Comment peut on se venter avec zero de croissance chaque année ?...<br /> <br /> Un pays aussi riche que la France , riche dans son territoire terrestre et maritime et un potentiel incroyable s'il serait gérer correctement .<br /> <br /> <br /> <br /> En effet comme disait Alain , tant de gaspillage déjà en partant d'en haut , tous ces gens d'en haut qui ne font rien , ils ne produisent rien , gapillent une partie des richesses pour leurs plaisirs personnels ...<br /> <br /> Et puis je suis tout a fait d'accord que les subventions pour les médiats c'est a banir , pour que les médiats soient parfaits (nickel , pas dirigé sur quelques personnes , politiques et sportifs toujours les mêmes , et parlent et adulent les mêmes a longueur de journées sur tous médiats , pourquoi ils ont tous ou presque les mêmes infos ? par ce que les médiats ne sont pas libres , entre les subventions et les menaces en tous genres , voilà les raisons pourquoi il y a que ou presque que des médiats non libres , dictés par des dictatures biens huilées ... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir , bravo a Alain ce mr qui a tout compris a ce monde pourrie ou l'on vit , dommage que Coluche ne soit plus là , il aurait approuvé en intégralité le discours de ce mr . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que les choses changent , mais pour changer il faut pas être , un par ci , un par là a penser comme nous , déjà il faut avoir le courage de dire haut et fort ce que pensent énormément de gens , comme Coluche (Michel Colucci) ; comme William Wallace (le hero Ecossais) ; il faut dire ce que l'on a sur le coeur , surtout quand on sais que l'on a raison , et agir ..<br /> <br /> L'idéal serait de faire un collectif de braves (Les coeurs Braves) en Corse (I Cori Bravi) , et dénoncer haut et fort toutes les injustices du monde ... <br /> <br /> Jusqu'au jour nous l'espérons ou les esprits illogiques reviendront a la logique ..<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur de crier les injustices des humains .<br /> <br /> Est ce normal de tuer un homme de la rue qui proteste (a 7 ou 8 flics qui le flinguent en déchargeant leurs chargeurs comme si c'était la seul possibilité) ?? <br /> <br /> Cet exemple pour dire que les gens suivent sans réfléchir , comme des moutons , une phrase dans le film Rambo 3 disait "Il vaut mieux être 3 lions que 300 moutons" ... et une phrase de Coluche lors d'un gala , parlant a un ministre " c'est le ministre du temps perdu , payé un frick fou a rien faire" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je pense .<br /> <br /> <br /> <br /> J'oeuvre pour les causes justes , je suis un sportif aventurier peu médiatisé ayant des records , un travailleur depuis l'age de 15 ans , des échecs , des réussites , le cours de ma vie m'a ouvert l'esprit sur le monde auquel on vie ...<br /> <br /> Je suis pour la libération du peuple Corse et de tous les peuples de l'humanité .<br /> <br /> Je suis pour que les politiques ne soient plus a nos places , et laisser les peuples décider librement de tout .<br /> <br /> Chaque humain est égale a un autre , pourquoi quelques uns décideraient de tout pour tous ?<br /> <br /> Je suis pour un retour a la logique , un retour aux sources , l'égalité et la liberté pour tous .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que beaucoup d'autres pensent comme moi , de mon côté je ferai mon possible pour faire avancer le schimilblick !!! ...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Denis Orsini "l'Acula di a Testa"
D
Salut , J'arrive 2 ans après les faits , j'ai lu le message d'Alain D , et je trouve que cette personne a totalement raison .<br /> <br /> En effet les gens qui nous gouvernent et qui décident pour nous , ont trop de pouvoirs et de privilèges , de plus ils font rien ou presque , en fait , les rois ; reines ; contes et contesses d'avant ont été dénominés pour les appeler des présidents ; ministres ; ect ... la dictature est la même , au même niveau , juste plus en silence , en soi disant douceur pour ne pas réveiller les peuples , en tous cas ils s'en mettent plein les fouilles , se foutent de tout et tous , sauf d'eux ; de leurs comptes en banques ; de leurs dessous de tables ; et de leurs salaires indéssants ; et infiniment plus indéssants de leurs privilèges en tous genres , en gros ils sont en haut , tout en haut et emerdent tout le monde , des parasites ; des larves qui ne méritent même pas la corde pour les pendre ... ils tuent ; volent ; escroquent ; violent ... sans impunités , pourquoi ? par ce qu'ils ont tous pouvoirs ; de l'éconnomie ; des gens ; de vies et de morts sur qui ils veulent , quand ils tuent en guerre (c'est normal , vengeances légitimes ou dégats colatéraux) , pour ceux qui sont tout en haut ils ont l'immunité , il n'y a qu'a lire la constitution Française , presque c'est que pour le président ... ou est la liberté ; l'égalité et la fraternité , ils s'en foutent , ou alors c'est pour s'attirer des électeurs qu'ils promettent ou font semblant ... <br /> <br /> <br /> <br /> Comment peut on se venter avec zero de croissance chaque année ?...<br /> <br /> Un pays aussi riche que la France , riche dans son territoire terrestre et maritime et un potentiel incroyable s'il serait gérer correctement .<br /> <br /> <br /> <br /> En effet comme disait Alain , tant de gaspillage déjà en partant d'en haut , tous ces gens d'en haut qui ne font rien , ils ne produisent rien , gapillent une partie des richesses pour leurs plaisirs personnels ...<br /> <br /> Et puis je suis tout a fait d'accord que les subventions pour les médiats c'est a banir , pour que les médiats soient parfaits (nickel , pas dirigé sur quelques personnes , politiques et sportifs toujours les mêmes , et parlent et adulent les mêmes a longueur de journées sur tous médiats , pourquoi ils ont tous ou presque les mêmes infos ? par ce que les médiats ne sont pas libres , entre les subventions et les menaces en tous genres , voilà les raisons pourquoi il y a que ou presque que des médiats non libres , dictés par des dictatures biens huilées ... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir , bravo a Alain ce mr qui a tout compris a ce monde pourrie ou l'on vit , dommage que Coluche ne soit plus là , il aurait approuvé en intégralité le discours de ce mr . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que les choses changent , mais pour changer il faut pas être , un par ci , un par là a penser comme nous , déjà il faut avoir le courage de dire haut et fort ce que pensent énormément de gens , comme Coluche (Michel Colucci) ; comme William Wallace (le hero Ecossais) ; il faut dire ce que l'on a sur le coeur , surtout quand on sais que l'on a raison , et agir ..<br /> <br /> L'idéal serait de faire un collectif de braves (Les coeurs Braves) en Corse (I Cori Bravi) , et dénoncer haut et fort toutes les injustices du monde ... <br /> <br /> Jusqu'au jour nous l'espérons ou les esprits illogiques reviendront a la logique ..<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur de crier les injustices des humains .<br /> <br /> Est ce normal de tuer un homme de la rue qui proteste (a 7 ou 8 flics qui le flinguent en déchargeant leurs chargeurs comme si c'était la seul possibilité) ?? <br /> <br /> Cet exemple pour dire que les gens suivent sans réfléchir , comme des moutons , une phrase dans le film Rambo 3 disait "Il vaut mieux être 3 lions que 300 moutons" ... et une phrase de Coluche lors d'un gala , parlant a un ministre " c'est le ministre du temps perdu , payé un frick fou a rien faire" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je pense .<br /> <br /> <br /> <br /> J'oeuvre pour les causes justes , je suis un sportif aventurier peu médiatisé ayant des records , un travailleur depuis l'age de 15 ans , des échecs , des réussites , le cours de ma vie m'a ouvert l'esprit sur le monde auquel on vie ...<br /> <br /> Je suis pour la libération du peuple Corse et de tous les peuples de l'humanité .<br /> <br /> Je suis pour que les politiques ne soient plus a nos places , et laisser les peuples décider librement de tout .<br /> <br /> Chaque humain est égale a un autre , pourquoi quelques uns décideraient de tout pour tous ?<br /> <br /> Je suis pour un retour a la logique , un retour aux sources , l'égalité et la liberté pour tous .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que beaucoup d'autres pensent comme moi , de mon côté je ferai mon possible pour faire avancer le schimilblick !!! ...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Denis Orsini "l'Acula di a Testa"
D
Salut , J'arrive 2 ans après les faits , j'ai lu le message d'Alain D , et je trouve que cette personne a totalement raison .<br /> <br /> En effet les gens qui nous gouvernent et qui décident pour nous , ont trop de pouvoirs et de privilèges , de plus ils font rien ou presque , en fait , les rois ; reines ; comptes et contesses d'avant ont été dénominés pour les appeler des présidents ; ministres ; ect ... la dictature et la même , au même niveau , juste plus en silence , en soi disant douceur pour ne pas réveiller les peuples , en tous cas ils s'en mettent plein les fouilles , se foutent de tout et tous , sauf d'eux ; de leurs comptes en banque ; de leurs dessous de tables ; et de leurs sailaires indéssants ; et infiniment plus indéssants de leurs privilèges en tous genres , en gros ils sont en haut , tout en haut et emerdent tout le monde , des parasites ; des larves qui ne méritent même pas la corde pour les pendre ... ils tuent ; volent ; escroquent ; violent ... san impunités , pourquoi , par ce qu'ils ont tous pouvoirs ; de l'éconnomie ; des gens ; de vie et de mort sur qui ils veuvelent , quand ils tuent en guerre (c'est normal , vengeance légitime ou dégats colatéraux) , pour ceux qui sont tout en haut ils ont l'imunité , il n'y a qu'a lire la contitution Française , presque c'est que pour le président ... ou est la liberté ; l'égalité et la fraternité , ils s'en foutent , ou alors c'est pour s'attirer des électeurs qu'il promettent ou font semblant ... <br /> <br /> Comment peut on se venter avec zero de croissance chaque année ?...<br /> <br /> Un pays aussi riche que la France , riche dans son territoire terrestre et maritime et un potentiel incroyable s'il serait gérer correctement .<br /> <br /> En effet comme disait Alain , tant de gaspillage déjà en partant d'en haut , tous ces gens d'en haut qui ne font rien , ils ne produisent rien , gapillent une partie des richesses pour leurs plaisirs personnels ...<br /> <br /> Et puis je suis tout a fait d'accord que les subventions pour les médiats c'est a banir , pour que les médiats soient parfaits (nickel , pas dirigé sur quelques personnes , politiques et sportifs toujours les mêmes , et parlent et adules les mêmes a longueur de journées sur tous médiats , pourquoi ils ont tous ou presque les mêmes infos ? par ce que les médiats ne sont pas libres , entre les subventions et les menages en tous genre , voilà les raisons pourquoi il y a que ou presque que des médiats non libres , dictés par des dictatures biens huilées ... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir , bravo a Alain ce mr qui a tout compris a ce monde pourri ou l'on vit , domage que Coluche ne soit plus là il aurait approuvé en intégralité le dicours de ce mr . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que les choses change , mais pour changer il faut par être , un par ci , un par là a penser comme nous , déjà il faut avoir le courage de dire haut et fort ce que pensent énormément de gens , comme Coluche (Michel Colucci) ; comme William Wallace (le hero Ecossais) ; il faut dire ce que l'on a sur le coeur , surtout quand on sais que l'on a raison ..<br /> <br /> L'idéal serait de faire un collectif de braves (Les coeurs Braves) en Corse (I Cori Bravi) , et dénoncer haut et fort toutes les injustices du monde ... <br /> <br /> Jusqu'au jour nous l'espérons ou les esprits illogiques reviendront a la logique ..<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur de crier les injustices des humains .<br /> <br /> Est ce normal de tuer un homme de la rue que proteste (a 7 ou 8 flics qui le flinguent en déchargeant leurs chargeurs comme si c'étais la seul possibilité) ?? <br /> <br /> Cet exemple pour dire que les gens suivent sans réfléchir , comme des moutons , une phrase de Stallone dans Rambo 3 disait "Il vaut mieux être 3 lions que 300 moutons" ... et une phrase de Coluche lors d'un gala , parlant a un ministre " c'est le ministre du temps perdu , payé un frick fou" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je pense .<br /> <br /> <br /> <br /> J'oeuvre pour les causes justes , je suis un sportif aventurier peu médiatisé ayant des records , un travailleur depuis l'age de 15 ans , des échecs , des réussites , le court de ma vie ma ouvert l'esprit sur le monde auquel on vie ...<br /> <br /> Je suis pour la libération du peuple Corse et de tous les peuples de l'hiumanité .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que beaucoup d'autres pensent comme moi , de mon côté je ferai mon possible pour faire avancer le schimilblick !!! ...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Denis Orsini (l'Acula di a Testa)
D
Salut , J'arrive 2 ans après les faits , j'ai lu le message d'Alain D , et je trouve que cette personne a totalement raison .<br /> <br /> En effet les gens qui nous gouvernent et qui décident pour nous , ont trop de pouvoirs et de privilèges , de plus ils font rien ou presque , en fait , les rois ; reines ; comptes et contesses d'avant ont été dénominés pour les appeler des présidents ; ministres ; ect ... la dictature et la même , au même niveau , juste plus en silence , en soi disant douceur pour ne pas réveiller les peuples , en tous cas ils s'en mettent plein les fouilles , se foutent de tout et tous , sauf d'eux ; de leurs comptes en banque ; de leurs dessous de tables ; et de leurs sailaires indéssants ; et infiniment plus indéssants de leurs privilèges en tous genres , en gros ils sont en haut , tout en haut et emerdent tout le monde , des parasites ; des larves qui ne méritent même pas la corde pour les pendre ... ils tuent ; volent ; escroquent ; violent ... san impunités , pourquoi , par ce qu'ils ont tous pouvoirs ; de l'éconnomie ; des gens ; de vie et de mort sur qui ils veuvelent , quand ils tuent en guerre (c'est normal , vengeance légitime ou dégats colatéraux) , pour ceux qui sont tout en haut ils ont l'imunité , il n'y a qu'a lire la contitution Française , presque c'est que pour le président ... ou est la liberté ; l'égalité et la fraternité , ils s'en foutent , ou alors c'est pour s'attirer des électeurs qu'il promettent ou font semblant ... <br /> <br /> Comment peut on se venter avec zero de croissance chaque année ?...<br /> <br /> Un pays aussi riche que la France , riche dans son territoire terrestre et maritime et un potentiel incroyable s'il serait gérer correctement .<br /> <br /> En effet comme disait Alain , tant de gaspillage déjà en partant d'en haut , tous ces gens d'en haut qui ne font rien , ils ne produisent rien , gapillent une partie des richesses pour leurs plaisirs personnels ...<br /> <br /> Et puis je suis tout a fait d'accord que les subventions pour les médiats c'est a banir , pour que les médiats soient parfaits (nickel , pas dirigé sur quelques personnes , politiques et sportifs toujours les mêmes , et parlent et adules les mêmes a longueur de journées sur tous médiats , pourquoi ils ont tous ou presque les mêmes infos ? par ce que les médiats ne sont pas libres , entre les subventions et les menages en tous genre , voilà les raisons pourquoi il y a que ou presque que des médiats non libres , dictés par des dictatures biens huilées ... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir , bravo a Alain ce mr qui a tout compris a ce monde pourri ou l'on vit , domage que Coluche ne soit plus là il aurait approuvé en intégralité le dicours de ce mr . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que les choses change , mais pour changer il faut par être , un par ci , un par là a penser comme nous , déjà il faut avoir le courage de dire haut et fort ce que pensent énormément de gens , comme Coluche (Michel Colucci) ; comme William Wallace (le hero Ecossais) ; il faut dire ce que l'on a sur le coeur , surtout quand on sais que l'on a raison ..<br /> <br /> L'idéal serait de faire un collectif de braves (Les coeurs Braves) en Corse (I Cori Bravi) , et dénoncer haut et fort toutes les injustices du monde ... <br /> <br /> Jusqu'au jour nous l'espérons ou les esprits illogiques reviendront a la logique ..<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir peur de crier les injustices des humains .<br /> <br /> Est ce normal de tuer un homme de la rue que proteste (a 7 ou 8 flics qui le flinguent en déchargeant leurs chargeurs comme si c'étais la seul possibilité) ?? <br /> <br /> Cet exemple pour dire que les gens suivent sans réfléchir , comme des moutons , une phrase de Stallone dans Rambo 3 disait "Il vaut mieux être 3 lions que 300 moutons" ... et une phrase de Coluche lors d'un gala , parlant a un ministre " c'est le ministre du temps perdu , payé un frick fou" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je pense .<br /> <br /> <br /> <br /> J'oeuvre pour les causes justes , je suis un sportif aventurier peu médiatisé ayant des records , un travailleur depuis l'age de 15 ans , des échecs , des réussites , le court de ma vie ma ouvert l'esprit sur le monde auquel on vie ...<br /> <br /> Je suis pour la libération du peuple Corse et de tous les peuples de l'hiumanité .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que beaucoup d'autres pensent comme moi , de mon côté je ferai mon possible pour faire avancer le schimilblick !!! ...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Denis Orsini (l'Acula di a Testa)
C
Analyse qui frise le ridicule
Humeur critique
Publicité
Archives
Publicité